La région autour d’Allaman est fantastique. Elle regorge de coins à explorer, de panoramas à contempler, d’activités à faire!

Pour vous aider à faire votre choix, on vous indique ici notre liste, toute subjective et par ordre alphabétique, de ce que l’on estime incontournable. À vous de la compléter à l’envi!

Arboretum du Vallon de l’Aubonne

Quand:  Toute l’année (mais pas en hiver si vous voulez avoir accès à l’accueil, à la boutique, à la buvette et au musée du bois qui sont fermés durant la saison).

Pourquoi: Pour une balade dans l’un des plus beaux parcs de la région!

Coups-de-coeur_Arboretum

Château de Prangins

Quand: Toute l’année.

Pourquoi: Parce que c’est un Château (comme Rochefort mais plus grand!) d’importance nationale: Il contient un musée d’histoire passionnant et surtout il est doté d’un immense potager à l’ancienne!

Coups-de-coeur_ChateauPrangins

Marché de Lausanne

Quand: Le mercredi et le samedi matin.

Pourquoi: Pour acheter de délicieux produits ou juste pour flâner en ville, en présence des Lausannois.

Coups-de-coeur_MacheLsne

Musée olympique de Lausanne

Quand: Toute l’année, presque chaque jour.

Pourquoi: Pour découvrir l’histoire et les valeurs de l’olympisme, pour comprendre pourquoi Lausanne est capitale olympique, pour tester sa force et sa vitesse.

Coups-de-coeur_MuseeOlympique

Paddle sur le Lac Léman

Quand: N’importe quand à la belle saison.

Pourquoi: Pour contempler le panorama des Alpes en face du Léman, pour glisser avec grâce sur l’eau du plus grand lac alpin d’Europe centrale.

Coups-de-coeur_Paddle

Paléo Festival

Quand: En juillet chaque année.

Pourquoi: Parce ce festival de musiques actuelles propose une programmation aussi bonne que variée. Parce que c’est The place to be, si toutefois vous avez réussi à avoir des billets!

Coups-de-coeur_Paleo

Plage d’Allaman

Quand: N’importe quand à la belle saison pour se baigner ou n’importe quand le reste de l’année pour se balader et rêvasser.

Pourquoi: Parce que se baigner dans le Lac Léman c’est une expérience inoubliable. Et parce qu’une telle vue (gratuite) sur les Alpes, cela mérite le déplacement!

Coups-de-coeur_Plage

Signal de Bougy

Quand: Du printemps à la fin de l’automne.

Pourquoi: Parce que c’est un super parc à découvrir en famille. Parc aventure, jeux, trampoline, animaux de la ferme, etc…

Coups-de-coeur_Signal-de-Bougy
Search Château Rochefort
Share: