Vignoble, cépages et cave

Un domaine viticole où la nature est reine, depuis les vignes jusqu’à la cave.

Des vignobles qui célèbrent les cépages rouges

Le Château Rochefort possède un encépagement majoritairement rouge. Le Garanoir occupe le devant de la scène, tandis que le Gamaret et le Merlot ont aussi largement leur mot à dire. Parmi les cinq domaines viticoles propriétés de la Ville de Lausanne et répartis entre la Côte et Lavaux, le Château Rochefort est d’ailleurs le seul à présenter une telle préférence pour les cépages rouges. Mais le Château Rochefort ne boude pas pour autant les crus blancs. Au chapitre de ses spécialités, on note ainsi que le Pinot Gris s’est également invité dans ses parchets. Et le domaine commence aussi à faire connaître loin à la ronde son vin effervescent (assemblage Pinot gris et Pinot noir), méthode champenoise!

Une culture entièrement biodynamique

La grande particularité du domaine est que, depuis 2009, ses quatre hectares de vignes et de potager sont entièrement cultivés en biodynamie. Les molécules de synthèse, désormais bannies, y sont remplacées par des extraits végétaux, des décoctions et des tisanes de plantes, dynamisés en suivant les rythmes lunaires et planétaires.

Passer commande

MENU_Domaine_Cepages_066

La Cave

La cave de vinification est située sous l’annexe du Château Rochefort. Elle a été complétement rénovée en 1986. Son équipement actuel favorise les vinifications naturelles et respectueuses de l’intégrité du raisin.

Profitez d’une visite de cave lors d’une table d’hôte ou réservez une visite de cave accompagnée d’une dégustation. Une visite de cave avec dégustation de trois vins est proposée pour CHF 15.-/personne. (Elle est offerte dès l’achat de 6 bouteilles/personne).

Réserver une visite de la cave

cave
Search Château Rochefort
Share: